Hadith sur la hijama

LES PREUVES PAR LES HADITHS

  • Le hadith authentique , selon Al Imaaam Assouyouty , qui le rapporte dansson livre : " Aldjaami' Assaghir " où (Hassan ) Chaykh Al Albanydit que ce hadith est Sahih (authentique) , et ce de façon claire, où le prophète sallahu'alayhi wa salam dit : à chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient , Fais la HIJAMA Oh Mohammad et dans une autre narration : à chaque fois que je passais LA NUIT DE MON ASCENSION NOCTURNE  par un GROUPE D'ANGES , ils me disaient : Conseil a ta communauté La HIJAMA Oh Mohammad.
  • Le Messager d'Allah sallahu 'alayhi wa salam dit:

"Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres à ventouses et l'encens indien" Hadith Boukhari 1967. Anas Ibn Malek (radiou Allah anou) rapporta qu' Abou Tayba pratiqua une saignée au Messager d'Allah. hadith Boukhari 1004.

  • Lorsque le prophète sallahu 'alayhi wa salam a été ensorcelé, il a cru que c'était une maladie ce qui fait qu'il a eu recours aus ventouses ou hijama. Le remède par la Hijama est une médecine très ancienne que pratiquait la plupart des peuples. En ce qui concerne sa pratique en Islam,il est rapporté dans Bukhari d'après ibn Jabir qui la rapporte d'après Ibn Abess le prophète a dit :


"La guérison se trouve dans trois choses : le miel, l'incision d'une hijama et la cautérisation (mettre un instrument chaud sur la plaie). Le prophète a ajouté : Et j'interdit à ma communauté la pratique de la cautérisation".

  • « Le meilleur moyen de se soigner est la hijama »
    (Boukhari et Mouslim - Nassaï)
    « Le meilleur traitement est la hijama »
    (Boukhari et Ahmed).


  • Dans les Sounans de Abi Daoud sont rapportées ces paroles de Abi Houraira que le Prophète a dit :

"Celui qui a recourt aux ventouses le 17, 19, 21 du mois jouira de la guérison de tout mal".

  • Al Tirmidi, a cité dans son Jamé un Hadith rapporté par Ibn Anass, ou le Prophète sallahu 'alayhi wa salam a dit :

 Le meilleur moment pour l'application des ventouses, est le 17, 19 et 21 du mois".Anass rapporte que le Prophète sallahu 'alayhi wa salam s'appliquait les ventouses sur les deux veines, occipitales, et sur le Haut du Dos. Il s'appliquait les ventouses les 17,19, 21 du mois.


Dans les Sounans Ibn Majah, sont citées les paroles de Anass :

         "Celui qui désire recourir aux ventouses qu'il le fasse le 17, 19, 21 du mois afin que le sang n'entre pas en effervescence et ne cause la mort".


Lorsque le prophète sallahu 'alayhi wa salam a été ensorcelé, il a cru que c'était une maladie ce qui fait qu'il aeu recours au ventouse ou hijama. Le remède par la Hijama est unemédecine très ancienne que pratiquait la plupart des peuples.

  • En cas de nécessité, la hijama peut se faire immédiatement et à n'importe quelle heure, comme l'a pratiquée le Prophète (PBSL) quand il est tombé de cheval et a eu une entorse de cheville (sahih sounan ibn maja, 2823).






Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer