
Listes des pathologies traités
PETIT RAPPELS D'UN HADITH :
« Celui qui fait la hijama le 17e, 19e et 21e (du mois lunaire), cela est une guérison pour tous les maux ». As-Sahiha (n°622).
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, les maladies traitées par la hijama sont nombreuses mais les plus fréquentes sont les suivantes :
L'asthme, l'eczéma, l'acné, le diabète, les colopathies, l'hypertension artérielle, les prostatites, l'impuissance, la stérilité, la fértilité, les hémorroïdes, les rhumatismes, la sciatique, les lombalgies, les cervicalgies, les allergies au pollens et allergie en générale.
On trouve également d'autres indications : Les déficiences immunologiques, l'obésité, les pathologies hépatiques en général (hépatite C...), les inflammations aigues du rein et de la vessie, les douleurs dentaires chroniques et récidivantes (école finlandaise), les douleurs nerveuses, l'épilepsie, l'hémiplégie, les céphalées chroniques et migraines, les cancers, l'hémophilie (école syrienne), le sevrage tabagique....
La hijama peut aussi être faite pour la perte de poids, l'énuresie de l'enfant et de l'adulte, sur le stress, les insomnies, elle couvre encore pleins d'autres maladie.