Migraine et Hijama

Les maux de tête

Définir les maux de tête : Il s'agit  une douleur locale ressentie au niveau de la boîte crânienne ou parfois de la nuque. Cette douleur peut être latérale, souvent unilatérale, ou bien diffuse et généralisée. Elle se manifeste de façon très variée par des sensations d'oppression ou de compression, de martèlement, enfoncement, brûlure, picotement, fourmillement, écrasement ; ainsi qu'une super-sensibilité au bruit et à la lumière.

Il existe de nombreux types de maux de tête que l'on peut catégoriser en 3 grands groupes :

  • Les céphalées de tension,
  • Les migraines,
  • Les céphalées symptomatiques.
La céphalée peut être un symptôme (subjectif) de nombreuses causes, parfois de maladies, bénignes ou plus sérieuses : c'est un symptôme dit non-spécifique. Parmi les causes courantes sont ainsi recensés : fatigue, surmenage et privation de sommeil ; stress et anxiété ; effets de médicaments et autres drogues ; coup de froid, rhume, sinusite, angine, mal de dent ou autre infection virale ; boissons glacées...

« La hijama est un remède à tous les maux (toutes les maladies) sauf la vieillesse. Faites vous soigner »
(Boukhari et Mouslim)

Le plus dur, c'est que dans la majorité des cas, il faudra vivre avec sans jamais solutionner cette souffrance qui perdure pendant de très longues années.

À l'air de l'apogée de la médecine classique et de la technologie moderne, nombreuses maladies restent un mystère. La médecine douce, prend souvent le relais et propose des solutions moins agressives et efficaces sur le long terme. La Hijâma fait partie de ce patrimoine ancestrale et permet de soulager tout type de maux de tête.

La hijama, une médecine ancestrale : Nombreux ne savent pas que la Hijâma tient une place de choix dans la médecine. Voici quelques récits prouvant la necessié de faire la hijama pour ce soulagé de ces maux de têtes.

                  Nul ne s'est plaint auprès du Prophète (a.s) d'une douleur (ou maladie) au niveau du crâne sans qu'il ne lui dise : « Fais une Hijama » et nul ne s'est plaint auprès de lui d'une douleur (ou maladie) au niveau de son pied sans qu'il ne dise « Teins ton pied (au henné) ».

Le Prophète (a.s) a subi une hijama sur le crâne, en raison d'une migraine, alors qu'il était en état de sacralisation, et il a subi une hijama alors qu'il jeûnait.

Une amélioration des symptômes dans 95% des cas après une Hijâma !

Voici un passage de l'ouvrage du Dr Aît m'hammed au sujet d'une étude iranienne qui a évalué l'intérêt de la hijâma dans les migraines et les céphalées de tension (liées au stress) sur 70 patients. Les patients ont été suivi sur 3 mois avec une hijâma à j1, j14 et j28 soit toutes les deux semaines. Une seule ventouse à été posé sur Al-Kâhil ici, cela correspond à la septième cervicale (C7).

Résultat de cette étude : Dans 95% des cas, les patients ont décrit une amélioration des symptômes et dans 66 % des cas, la douleur, la fréquence des épisodes douloureux et le recours aux médicaments ont diminué de manière significative



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer